Non, les sextoy ne sont pas des gadgets superficiels qui font le bonheur des obsédés sexuels. C’est là un avis trop réducteur. Un sextoy contribue à une sexualité dynamique, orgasmique, palpitante, intéressante. En clair, le recours aux sex-toys aide à avoir une vie sexuelle épanouie, cette dernière étant un des piliers de l’épanouissement personnel.
Pourquoi utiliser des sex-toys ?
On en achète pour soi : pour se masturber, pour se donner du plaisir même sans partenaire. On en achète aussi pour l’autre lorsque l’on est en couple : pour faire accéder l’autre à l’orgasme, pour pimenter les ébats sexuels, pour plus de partage et de complicité entre les partenaires durant une relation sexuelle. Vous l’aurez constaté, ces gadgets sont synonymes de jouissance que vous soyez seuls, en couple ou en groupe. N’hésitez donc plus à y avoir recours, et même à en abuser, car désormais, il est tout à fait possible de trouver un sextoy pas cher dans le commerce. Et si la timidité vous prend, pensez à acquérir votre sextoy à distance. Ce qui est magnifique, c’est que les nouvelles technologies sont au service de ces accessoires. Vous pouvez même trouver aujourd’hui un sextoy connecté. Le phénomène de mode n’a pas épargné l’industrie des gadgets sexuels. Si vous êtes du genre à apprécier tout ce qui est en vogue (vestimentaire, téléphonie, ordinateurs, etc.), notez qu’il existe également des sextoys tendance. Bref, l’industrie n’a de cesse de mettre au point des produits innovants, parfois originaux, mais toujours fascinants à découvrir et à utiliser. Enfin, l’utilisation régulière de sextoy présente un avantage de taille : la connaissance de son corps, des zones qui procurent du plaisir (les fameuses zones érogènes), des gestes et postures qui excitent plus (c’est le pouvoir de la pensée !).
L’utilisation de sextoy donne-t-elle une mauvaise image de soi ?
Effectivement, on pourrait le penser. Et il faut être honnête : beaucoup ressentent un dégoût passager à l’égard d’une personne adepte des sextoy. On la voit comme un pervers, un obsédé, un individu sans trop de scrupule et focalisé uniquement sur le sexe. Cette image n’est que passagère. Elle s’impose, car l’humain est généralement pudique. Mais petit à petit, cette timidité doublée d’une gêne s’évapore pour céder sa place à la curiosité et l’envie de se prêter à ce jeu coquin dont la pièce maîtresse est ce gadget. La mauvaise image disparaît et on est alors vu comme un être audacieux avec qui l’ennuie au lit est impensable. De toute façon, dans l’ensemble, le sextoy fascine. Si ce n’est pas le cas, on ne trouverait pas autant d’ouvrages dont les auteurs ont en fait leur sujet. S’ils ne suscitaient pas l’engouement du public, cela ferait bien longtemps que ses fabricants auraient cessé d’en produire et de créer de nouveaux modèles. S’ils n’intéressaient pas, les boutiques spécialisées, physiques et en ligne, auraient déjà fermé. Aimer les sex-toys, c’est faire partie du club de ceux et celles qui n’ont pas peur d’essayer de nouvelles choses pour ajouter constamment du bonheur à leur vie.