Pourquoi dit-on que l’amour rend aveugle ?

L’amour est un sentiment qui incite plusieurs personnes à faire l’impossible. On dit que l’amour rend aveugle, mais est-ce vraiment le cas ? Dans cet article, on vous démontre les raisons de ce dicton.

L’amour ne connaît pas de limite !

Depuis des décennies, on sait que l’amour est la source de toutes les relations. C’est surtout un sentiment qui donne naissance aux couples, au mariage et à l’enfantement. On sait qu’il existe différentes formes d’amour dans le monde. Ici, on se focalise sur l’amour entre un homme et une femme. On dit que l’amour n’a aucune limite et c’est vrai. On peut remarquer au niveau de la société que rien ne peut nuire à l’amour. Parfois, même l’infidélité devient supportable par amour. Si c’est une réaction illogique pour certains, c’est une grande preuve d’amour pour d’autres.

Est-on vraiment aveugle ?

Le dicton se réfère surtout à la façon de voir les choses. Comme susmentionné, le pardon suite à une infidélité est l’un des actes qui décrivent la cécité en amour. Même si la situation fait mal et que le cœur se déchire, on arrive à passer le cap par amour. Dans ce sens, il n’y a que la victime qui ferme les yeux sur ce fait. La famille, les amis et les proches de celle-ci ne verront que du dégoût envers l’infidèle. En gros, on n’est jamais totalement aveugle. On essaie juste de fermer les yeux sur ce qui se passe pour sauver le couple. Mais est-ce vraiment une solution ?

Quand doit-on réagir ?

On a beau dire que l’amour est magique. Par contre, comme tout conte de fées, il y a une limite à connaître. Si vous pensez pouvoir supporter toutes les bêtises de votre partenaire (toujours par amour), détrompez-vous. Apprenez à peser le pour et le contre de vos actes et de vos sentiments. Certes, le pardon est un signe d’amour, mais ce n’est pas toujours le cas quand on est soumis à une injustice. Lorsque vous sentez que ce qui arrive dans votre couple commence à vous détruire, prenez du recul. Parfois, il est préférable de couper le pont que de continuer à avancer sans cœur. Le déclic qui vous permet de savoir si le moment d’agir est arrivé est votre comportement envers vous-même. Si vous commencez à être trop dur avec vous, réfléchissez à deux fois avant de pardonner. Quand vous sentez que vous perdez confiance en vous, remettez votre sentiment en cause. Demandez-vous si tous ses sacrifices en valent la peine pour ne pas vous perdre totalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *