Le sentiment d’être trahi par la personne que nous aimons le plus au monde, nous fait mal le plus au point. On se sent rabaissé, rejeté par la personne à qui on a donné notre vie. Le plus souvent, un couple se sépare, car la femme a été trompée par son mari. Les sentiments de tristesse, de colère se mélangent au regret, à la révolte. Un cas non isolé, la femme trahie veut se venger de l’homme qui lui a brisé le cœur. Que faire alors pour surmonter les chagrins d’un cœur brisé ? Comment vivre une histoire qui s’éteint ?
Les premiers pas à faire
Dispute après dispute, les deux partenaires ne se supportent plus et décide de se séparer physiquement pour terminer au divorce. L’autre va se sentir abandonner par sa compagne. Il y a alors la remise en question de sa propre identité. Question après question, on veut savoir ce qui a provoqué cette situation. Dans un cas extrême de solitude, la personne envisage de se suicider. Il est clair qu’il n’est pas toujours facile de se remettre après une séparation. Mais à l’école de la vie, il faut savoir tirer des leçons de notre expérience. Pour commencer, laisser les larmes coulées. On est souvent tenté de cacher notre douleur à notre entourage. Mais le meilleur moyen de s’en défaire est de parler à quelqu’un de ce qu’on a vécu. Ceci peut nous soulager des fardeaux qu’on porte dans notre cœur.
Démarrer une nouvelle vie
Il est temps d’arrêter de jouer la victime et commencer un nouveau départ. Il faut prendre soin de soi-même et réaliser des activités qui peuvent aider à aller de l’avant. On est des fois tenté de s’engager dans une nouvelle relation après une rupture récente pour oublier la personne aimée ou pour la rendre jaloux. Ceci est une mauvaise stratégie qui peut ouvrir les plaies en train de se fermer. Il faut prendre du temps pour digérer le choc et ce passage est nécessaire.